Mon espace PERSO
Une question ?

Écoutez nos PODCASTS !

Les courageux

Les entrepreneurs sont parfois perçus comme des « super-héros », devant jongler entre management, tâches administratives et vie familiale. Dans ce premier épisode de « Paroles d’Entrepreneurs », des chefs d’entreprise courageux témoignent de la manière dont ils parviennent au quotidien à maintenir leur entreprise à flot, malgré les contraintes et les crises.

Les dirigeants de demain

La crise sanitaire a remis au goût du jour la question du rapport au travail, mettant à l’honneur de nouvelles nécessités. Ce deuxième épisode du podcast « Paroles d’Entrepreneurs » s’intéresse aux entrepreneurs de demain, ceux qui innovent et font bouger les lignes.

Les responsables

Les crises climatique et sanitaire ont fait émerger de nouvelles manières de concevoir le monde du travail, entre quête de sens et nouvelles organisations (télétravail, gestes barrières, flexibilité des horaires). Quelle place des entreprises et dirigeants dans le « monde d’après » ?

Les prévoyants

Dans un contexte de crises successives, entre vagues de covid19 et guerre en Ukraine, les dirigeants ont dû faire preuve de résilience afin de surmonter de nouvelles problématiques. Dans ce quatrième épisode de « Paroles d’Entrepreneurs », des chefs d’entreprises prévoyants nous éclairent sur la manière de maîtriser et gérer le stress financier.

Les résilients

Comment faire face et rebondir après un échec ? Et, quelles leçons faut-il en tirer ? Ce cinquième épisode du podcast « Paroles d’Entrepreneurs » s’intéresse aux résilients, ceux qui ont su relever la tête malgré les épreuves et se sont relancés dans l’aventure entrepreneuriale.

UN PODCAST POURQUOI ?

« Paroles d’Entrepreneurs » est le podcast de l’association GSC, réalisé en co-production avec Widoobiz, qui part à la rencontre et celles et ceux qui innovent, osent prendre des risques et font bouger les lignes.

Ce sont des histoires d’hommes et de femmes, créateurs, chefs d’entreprise expérimentés, ou encore expert-métiers, qui ont à cœur de vous transmettre leurs expériences.

Les podcasts de l’association GSC constituent une ressource en ligne pour tous les dirigeants d’entreprise. Ils sont accessibles gratuitement sur inscription.

Bénéficiez de retours
d’expérience

Les entrepreneurs doivent parfois faire face à un sentiment d’isolement et d’impuissance face aux multiples injonctions auxquels ils sont confrontés au quotidien. Or, ces derniers ne sont pas des « super-héros » !

Laissez-vous guider et découvrez les histoires et retours d’expérience d’autres acteurs de votre écosystème entrepreneurial.

Être informés des grands
débats entrepreneuriaux

« Paroles d’Entrepreneurs » c’est le podcast pédagogique de l’association GSC, qui vous permet, en moins de 30 minutes, d’être informé des grands débats qui structurent aujourd’hui l’univers entrepreneurial.

Ce format court et didactique donne la parole à des entrepreneurs aux parcours, profils et opinions plurielles.

Soyez armés pour faire
face aux défis de demain

Responsabilité des entreprises, maîtrise du stress financier, modes d’organisation de demain… Les chefs d’entreprise doivent faire face à de multiples défis, qui sont autant de nouveaux risques et d’opportunités.

Bénéficiez de conseils d’entrepreneurs et d’experts-métiers pour le développement de votre activité.